Sunday, September 11, 2011

"Le 10e match - Quel match de footy!"

Quel match de footy! C’est sous un ciel ensoleillé et dégagé avec 22°C que 22 joueurs se sont retrouvés au Parc Champêtre à Montréal cet après-midi. C’était la première fois que les deux équipes jouaient à 9 joueurs. Quel plaisir de voir nos joueurs, spectateurs et bénévoles s’amuser ainsi au footy.

Avec 9 joueurs par équipe et deux autres joueurs remplaçants par équipe, le 10e match de la saison se devait d’être un match enlevant. Le premier « goal » a été produit par les Bombers dans les premières 15 secondes après le début de la rencontre, et cela laissait déjà présager comment aller se dérouler la partie. Les Bombers jouissant pour la première fois de deux nouveaux joueurs Ben Beagley et Matthew Payne( de l’équipe canadienne de footy), ont profité de leur talent au centre du terrain avec l’assistance de Paul Fairbrother. Fairbrother qui encore une fois à dominé le « ruck » et la zone de centre de l’avant, ce qui lui a permis de marquer 5 fois durant la partie et qui est en pole position pour obtenir le prix de Meilleur marqueur de la saison.

Le reste de la partie a été serrée et il y a eut quelques dures batailles entre les deux équipes. Les Bombers ont fait la différence par leur occupation du terrain. Chaque fois qu’ils entraient en possession de la balle, il y avait 2-3 joueurs qui couraient côte à côte utilisant un jeu de passe à la main rapide. Ce travail en surnombre au milieu de terrain et dans la ligne de défense explique la différence au tableau d’affichage. A la mi-temps, les Bombers gardaient le contrôle du match : Bombers : 8 goals, 6 behinds- 54 pour Saints Saints: 3 goals 3 behinds-21.

Le troisième quart temps voyait les bombers poursuivre leur jeu de passes rapides et ils profitaient de quelques plaquages ratés pour inscrire 4 majeurs de plus. Ronan Shaughnessy et Vincent Mousseau ont eu un excellent quart dans les lignes arrières. Dès que le ballon était au sol dans leur zone, ils en prenaient possession pour la remonter rapidement vers l’avant. Les Saints sont restés muets dans le troisième.

Le dernier quart temps a vue Nathan Jacobs et Kyle Graham des Saints utiliser les ailes pour amener la balle devant. Nathan Jacobs a inscrit deux goals pour les Saints. Toutefois, les Bombers furent rapides à répondre et marquèrent 5 goals pour ce dernier quart temps dans ce qui restera une victoire sans équivoque.

Score final: Bombers 17.8-110 to Saints 5.3-33

Marqueurs de goals:

Bombers – P. Fairbrother 5, M. Payne 5, L. Trumble 2, R. Shaughnessy, L. Belzie, B.Beagley, R. Oxley, S. Turnbull.
Saints – N. Jacobs 2, C. Casado, B. Birt, K. Graham

Meilleurs joueurs:
Bombers: B. Beagley, P. Fairbrother, R. Shaughnessy
Saints: K. Graham
Nouvelles des meilleurs marqueurs pour 2011!

Paul Fairbrother est en bonne voie pour remporter le titre de meilleur marqueur 2011 des Québec Saints. Paul a joué toutes les parties de la saison et a réussi en 9 matchs a marqués à 20 reprises avec en moyenne 2 goals et 2 behinds (2.2) par match. Chris Micheletti , second avec 18 goals en ayant participé à 4 matchs, est proche mais Paul devrait garder son avance pour le trophée 2011.


P. Fairbrother, 20 goals (9 parties cette saison), Moyenne par Match: 2.2
C. Micheletti, 18 goals (4 parties) Moyenne par Match: 4.5
N. Koch, 12 goals (3 parties) Moyenne par Match: 4